En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
Côte de Lumière
 > 

Côte de Lumière


Demeures du Littoral vous présentent la Côte de Lumière



La côte de lumière est essentiellement constituée de superbes côtes sableuses mais également dans une moindre proportion de côtes rocheuses. La côte de Lumière regroupe 29 communes du littoral atlantique vendéen de Saint-Hilaire-de-Riez à la Tranche-sur-Mer en passant par les Sables-d’Olonne.
 
Très facile d’accès de Paris en 3H30 de train !
 
La côte de Lumière correspond au littoral du département de la Vendée. Elle s’étend de l’Ile de Noirmoutier au Nord, à l’Aiguillon-sur-Mer au Sud, en passant par Saint-Jean-de Monts, Olonne-sur-Mer ou encore Saint-Vincent-du-Jard. De grandes plages de sable fin s’étendent à l’infini et offrent de nombreuses activités nautiques en saison estivale.
 
Des demeures d’exception et de magnifiques vues mer raviront les plus exigeants.
 
À deux, en famille ou entre amis, pour les vacances ou bien pour y vivre à l’année vous profiterez des sites inoubliables empreints de liberté et de farniente.
 
La Vendée possède deux îles : Yeu et Noirmoutier. La première est uniquement accessible en bateau et possède un environnement sauvage alors que la seconde est accessible en voiture.
L’île d'Yeu se situe à environ 17 km au large des côtes vendéennes. D'une superficie de 23 km², elle dispose d'une grande diversité de paysages, dont notamment de magnifiques plages. Elle est souvent comparée aux îles bretonnes. 
 
L'île d'Yeu est très diversifiée. La côte sud-ouest, dite côte sauvage, est rocheuse avec des falaises abruptes et de magnifiques petites criques sauvages. La côte nord-est est plus typique de la Vendée avec de grandes plages de sable, des dunes et des accès faciles.
 
L'île de Noirmoutier est reliée au continent par une route submersible, prénommée le Gois. Depuis 1971, un pont a été construit au niveau de Fromentine rendant l’île accessible 24h/24. L'île de Noirmoutier regroupe quatre communes, sur une superficie de 49 km². L'île dispose d'un climat doux et très agréable, permettant aux mimosas de fleurir en hiver. En vous rendant sur cette île, vous pourrez admirer les marais salants, les dunes, mais également les forêts qui ont pris leur territoire avec le Bois de la Chaise qui abrite les villas les plus somptueuses de l’île.
 
L’île de Noirmoutier a conservé un côté rétro avec ses belles villas construites à la fin du XIXème siècle par la bourgeoisie nantaise. Ce côté station balnéaire ancienne est également visible sur les plages proches du Bois de la Chaise comme par exemple la plage des Dames et celle de l'Anse Rouge.
 
Sur la côte de Lumière et de ses communes emblématiques : Noirmoutier-en- l’île, Beauvoir-sur-Mer, La Barre-de-Monts, Fromentine, Notre-Dame-de Monts, Saint-Hilaire-de Riez, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Bretignolles-sur-Mer, Olonne-sur-Mer, Les-Sables-d’Olonne, Talmont-saint-Hélène, Jard-sur-Mer, Saint-Vincent-du-Jard, Longeville-sur-Mer, L’Aiguillon-sur-Mer, L’île d’Yeu, Demeures du Littoral vous invitent à découvrir des domaines d’exception, des propriétés vue mer, des manoirs ou encore des maisons de maître.