Longères et Moulins à vendre en Bretagne, Vendée et Loire-Atlantique

  • Longères et moulins
Longères et Moulins à vendre en Bretagne, Vendée et Loire-Atlantique

Demeures du littoral vous propose à l’achat des demeures d’exception, des châteaux, manoirs mais aussi des longères et des moulins.

 

La longère était l’habitat traditionnel des campagnes de Bretagne et en Pays de Loire mais elle est aussi présente en bord de mer. Certaines, plus rares, peuvent avoir une vue sur mer, avoir les pieds dans l’eau. Nous proposons également des moulins à la vente : des biens plein de charme et surtout très atypique.

Elle est notamment composée d’un corps de ferme comprenant une partie habitation et une partie exploitation et offre souvent des dépendances et des terres permettant l’exploitation agricole. Les aménagements étaient des plus sommaires.

En Bretagne, ces longères à vendre, une fois rénovées, constituent de belles propriétés de caractère qui ont l’avantage de présenter de beaux volumes et le charme de l’ancien : des murs en pierres, des cheminées en granit, des tomettes, de beaux encadrements de porte qui sont parfois des réemplois de bâtiments plus anciens…Qu’elles soient rénovées dans un style rustique ou de manière contemporaine associant la pierre et des matériaux modernes, ces longères provoquent un réel engouement car elles offrent un cadre de vie spacieux et confortable.

Toutes les rénovations réalisées pour donner une seconde vie à ces bâtiments sont différentes, et certaines sont plus luxueuses que d’autres selon la qualité des prestations et l’emplacement.

 

Et pourquoi ne pas choisir un moulin en Bretagne ?

 

Le moulin restauré est aussi un type de bien recherché. Le moulin à eau, à marées ou à vent est un bâtiment de type utilitaire qui était utilisé avant l’ère industrielle pour, par exemple, moudre les céréales, extraire de l’huile, fabriquer du papier et qui a été réhabilité en habitation en conservant souvent quelques vestiges du mécanisme. Vivre dans un moulin, en particulier en Bretagne est quelque chose de peu commun et pourtant, cela a énormément de charme. Bien complètement atypique, 

 

Ces habitations originales séduisent par leur histoire, le caractère de la construction et leur emplacement dans un bel environnement naturel à proximité de l’eau.

 

Les agents Demeures du Littoral ont sélectionné pour vous quelques moulins à vendre et longères restaurés situés en Bretagne, Loire-Atlantique et Vendée que nous vous proposons de découvrir sur notre site.

 

 

Pages

27 biens correspondent à votre recherche

Pages