Retour

Maison XVIème inscrite aux Monuments Historiques

528 000 €
Réf FIN179

Maison ancienne XVIème inscrite aux Monuments Historiques située au coeur de Roscoff

Cette demeure en granit du XVIè siècle se situe en plein coeur du vieux Roscoff, cité de caractère du Finistère Nord.
Située dans la rue principale, en face du port, la bâtisse est en retrait de la mer et ainsi protégée des coups de vent hivernaux. Elle possède un charme fou, telle qu'elle se présente à vous aujourd'hui ;  pourtant des travaux permettront de la rafraîchir. Elle a fait l'objet d'une inspection récente des Monuments Historiques et considérée comme en bon état. Une tour ronde rehaussée d'un carré reçoit l'escalier en pierre  menant aux combles nécessitera de la maçonnerie. Que dire du caractère exceptionnel de celle-ci, puisque seul, un autre exemplaire existe à Quimper.

Actuellement, ce petit manoir se compose d'un hall, d'un salon, d'une salle à manger, équipés d'anciennes cheminées, d'une cuisine, de 3 chambres à l'étage et d'une confortable salle de bains. 3 toilettes;  Reste des combles parfaitement aptes à recevoir des pièces supplémentaires.

A l'ouest, un jardin de curé ensoleillé clos de vieux murs, sans à vis. Une jolie dépendance actuellement destinée au bricolage, peut rapidement se transformer en maison d'amis.

L' inscription de la bâtisse aux M.H permettront au futur propriétaire des déductions fiscales importantes en fonction d'un cahier des charges : façades, fenêtres et toitures peuvent faire l'objet de la déduction.

 

 

Finistère Nord
  • Surface : 197 m²
  • Terrain : 500 m²
  • Chambres : 4
Frais d'agence : 5 % TTC inclus

Votre contact

Caroline Marché

Caroline Marché

Négociatrice

02 96 23 09 86

caroline@demeuresdulittoral.com

Français / English

Caroline Marché

ce bien vous intéresse ?

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Autres biens correspondants à votre recherche