Maison avec piscine en Bretagne

  • Maison avec piscine
Maison avec piscine en Bretagne

Acheter une maison avec une piscine est une exigence pour vous ? L’agence Demeures du Littoral, spécialiste de belles propriétés en bord de mer en Bretagne, Loire-Atlantique et Pays de Loire vous propose une sélection de maisons à vendre comportant toutes une piscine.

 

 

En effet, constatant la demande croissante des acquéreurs pour des biens immobiliers équipés d’une piscine, Demeures du Littoral a choisi de prendre en compte cette requête particulière en lui consacrant une rubrique permettant aux acquéreurs de visionner rapidement les offres de maisons à vendre avec piscine.

 

Un bassin privatif est un élément valorisant la maison au niveau esthétique et qui a un certain  poids en terme de revente mais c’est surtout un espace de détente très apprécié. L’espace piscine est un lieu convivial générateurs de moments de bonheur au quotidien, en famille ou entre amis.

 

Pour certains acquéreurs à la recherche d’une résidence secondaire ou principale, le fait de pouvoir construire une piscine ou de pouvoir acheter une maison avec une piscine existante est important. En campagne ou même en bord de mer, avoir une piscine est un atout indéniable, qui, lorsqu’elle couverte, peut être utilisée sur une grande période de l’année.

 

La création d’un bassin privatif équipé d’un équipement de filtration, de nettoyage et de chauffage est un investissement non négligeable qui est soumis à des normes. De plus, un dispositif de sécurité répondant aux normes est indispensable et exigé lors de la vente du bien. Actuellement, en cas de vente, le vendeur doit, en plus des diagnostiques obligatoires, renseigner à l’acquéreur quant au système de sécurité des piscines :

Ainsi, selon la loi du 3 janvier 2003 et du décret du 31 décembre 2003 : les piscines privatives enterrées non closes et à usage individuel doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir les risques de noyade.

Par conséquent, le vendeur doit fournir au notaire, une copie de la note technique remise par l'installateur et qui indique le dispositif de sécurité retenu. Pour celles qui ont été installées avant cette date, le propriétaire doit avoir équipé sa piscine d'un système de sécurité normalisé avant le 1er janvier 2006.

Cette possibilité de pouvoir acheter une bien équipé d’une piscine permet donc aux acquéreurs de pouvoir profiter dès leur acquisition des joies de la baignade sans se soucier des travaux et du dispositif de sécurité.

 

Concernant l’implantation du bassin, l’intégration auprès d’une bâtisse ancienne comme un manoir breton ou un château doit être réfléchit. Alors que les bassins sont souvent assez proches des villas contemporaines, implanter un bassin trop près d’une vieille bâtisse peut nuire à son authenticité si bien qu’il préférable d’éloigner l’espace piscine d’un bâtiment de caractère.

Ainsi différents aspects sont à prendre en compte lorsqu’on achète un bien avec piscine et les agents de Demeures du Littoral sont à votre disposition pour vous conseiller au mieux.

 

 

Pages

41 biens correspondent à votre recherche

Pages