En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
 > 

Arthur CADOUR a rejoint l'Equipe "DEMEURES DU LITTORAL" dans le Finistère Nord




Agent immobilier Brest Demeures du Littoral
Installé à Brest, Arthur Cadour se tient à disposition des vendeurs ou acheteurs à la recherche d’un bien d’exception. (Photo Le Télégramme/Jean-Luc Padellec) Publié le 02 juin 2022

Spécialisée dans les biens d’exception, l’agence « Demeures du littoral », basée sur la côte de Granit rose, vient de se doter d’un agent immobilier dédié au pays de Brest.
Îles privées, pentys de bord de mer, manoirs de caractère dans les terres, maisons d’architecte, etc. : l’agence « Demeures du littoral », implantée depuis dix-sept ans à Perros-Guirec, dans les Côtes-d’Armor, a bâti sa réputation sur la vente de biens de prestige. Aujourd’hui, elle affine son maillage dans le pays de Brest, en dédiant un agent commercial à la prospection de la presqu’île de Crozon au Conquet, en passant par les îles du Ponant ou la lisière des monts d’Arrée.
Un passionné de mer, de patrimoine et d’architecture
Cet agent, c’est Arthur Cadour. Âgé de 36 ans, ce titulaire d’un master en gestion du patrimoine culturel a commencé sa carrière dans le milieu de la culture. Passionné de mer, il a travaillé aux musées de la Marine de Brest et de Paris, mais aussi à la Corderie royale puis comme guide à bord de L’Hermione, la reproduction de la frégate de Lafayette.
« Je suis passionné de voile et je navigue parfois en rade de Brest. J’aime l’architecture contemporaine et ancienne. Cette nouvelle activité immobilière me permet de combiner mes passions tout en rencontrant des amoureux de la Bretagne », confie Arthur Cadour qui a démarré sa collaboration avec « Demeures du littoral » en janvier 2022.
6 000 clients actifs dans le monde
Parmi ses récentes entrées, le pavillon de chasse du château de Trévarez qui attend des clients amoureux de nature avec sa rivière privée et sa construction en bois et briques pour le moins atypique. Ou encore une villa littorale d’architectes sur la côte nord. « On vend aussi des maisons en mauvais état, quand elles se situent dans des environnements très privilégiés, et avec un très gros potentiel », détaille Arthur Cadour qui s’appuie sur l’expérience d’une agence qui compte 6 000 clients actifs, en France mais aussi à l’étranger : Royaume-Unis (même si cette clientèle est en reflux depuis le Brexit), Allemagne, Pays-Bas, Italie et États-Unis. Les produits rares en Finistère ne manquent pas. Et après un tassement lors de la campagne présidentielle, le marché de la maison d’exception retrouve un certain dynamisme.

Pour contacter Arthur Cadour, tél. 06 64 11 26 36 ou courriel, arthur@demeuresdulittoral.com






Agent immobilier Brest Demeures du Littoral