Retour aux actualités 12 nov 2018

Traversée Moderne d’un vieux pays

Traversée Moderne d’un vieux pays

Jusqu'au 18 novembre 2018

 

Embarquez pour « La Traversée moderne d’un vieux pays ». Un itinéraire inédit de l’Atlantique à la Manche pour découvrir autrement les territoires bretons. Partez en quête de trésors méconnus, de plages secrètes, de paysages naturels et urbains, de grandes expositions et de bonnes adresses.

 

À Nantes, visitez le château des Ducs de Bretagne, le passage Pommeraye, les Machines de l’île… Continuez sur le parcours de l'Estuaire et ses singulières œuvres d’art contemporain. Embarquez pour un voyage en paquebot à la base sous-marine de Saint-Nazaire. Au cœur du paysage préservé des marais de Brière, prévoyez une halte à la Mare aux oiseaux, chez le chef étoilé Eric Guérin. À Rennes, découvrez l’ exposition Pinault qui se télescope avec celle du bâtiment futuriste du FRAC, tout en rouge et noir. 

 

À Hédé-Bazouges, une succession de 11 écluses ouvre une magnifique perspective. Après Bécherel, cité du livre, Dinan et son ambiance médiévale ou le parcours « L’art au fil de la Rance », bienvenue à Saint-Malo pour une découverte par la mer de la cité corsaire. Quelques kilomètres encore vous mèneront jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel pour les nocturnes de l’Abbaye... 8 jours suffisent pour boucler le parcours.