Retour aux actualités 27 sep 2018

Festival du film à Dinard

Festival du film à Dinard

C’est la tradition chaque année : dans la foulée du Festival du Film Américain de Deauville, les festivités se déplacent vers la côte bretonne pour le Dinard Film Festival (nouveau nom du Festival du Film Britannique de Dinard). Pour cette 29ème édition, l’irrésistible Monica Bellucci est aux commandes d’un jury complété par les comédiens Alex Lutz, Emmanuelle Bercot, Sabrina Ouazani, Ian Hart, Rupert GrintKate Dickie et le distributeur Thierry Lacaze.

Ils visionneront les six films de la compétition pour décerner le Hitchcock d’Or 2018 du meilleur film britannique ainsi que le Hitchcock du meilleur scénario. L’an dernier, c’est Seule la terre de Francis Lee qui a obtenu le prix le plus convoité, tandis que Daphné de Peter Mackie Burns était distingué pour son écriture.

En compétition, six films se disputeront le titre. Au programme : des femmes démunies qui trouvent leur voie dans le stand up dans Jellyfish et dans Funny Cow ; un long métrage sur les dernières années d’Oscar Wilde dans The Happy Prince ; des retrouvailles entre un braconnier solitaire et son jeune fils  dans Winterlong, tandis qu’une mère et sa jeune fille prennent de la distance dans Pin Cushion. Et l’humour so British sera garanti par le film Old Boys, dans lequel deux lycéens peu dégourdis tentent de draguer la fille de leur prof de français. Voici la liste des longs métrages en compétition :

 
"Découvrez nos biens sur la Cote d'Emeraude"
https://www.demeuresdulittoral.com/cote-d-emeraude