Manoir classé aux Monuments historiques
Idéalement situé à 20 minutes des plages et 15 minutes d'un port, niché dans la campagne au calme, ce Manoir, puis Doyenné, entouré de prairies.
Il était une fois un Manoir remanié en 1534 par un Archidiacre dans le goût de la Renaissance italienne, avec un escalier à vis, un porche avec médaillons, une tourelle à l'un des angles du XVI°, un colombier comprenant 991 niches élément protégé, un bassin ou venait se rafraîchir les moines approvisionné par une source.
Beaucoup de pièces en enfilades, des éléments chargés d'histoire, des tomettes à l'ancienne, des cheminées dont une inscrite au patrimoine de 1534, une chapelle avec vitraux.
Une cuisine digne du Moyen-âge, des salons, des chambres, des salle d'eaux ou salles de bains, des wc, une belle hauteur sous plafonds.
Un sous-sol avec cave, chaufferie, un immense grenier.
Rare et exceptionnel, riche en histoire, réservé à des amoureux du patrimoine.
- Surface : 550 m²
- Terrain : 38558 m²
- Chambres : 6