Retour

Hotel particulier 18è au centre d'une petite cité de caractère

525 000 €
Réf CPG090
SOUS OFFRE ACCEPTÉE - EXCLUSIVITE AGENCE - Au coeur d'une jolie petite cité de caractère des Côtes d'Armor, un élégant et discret Hôtel Particulier, construit au XVIIIème siècle pour le compte d'un riche négociant en lin, se déploie sur une cour dévoilant deux corps d'habitation.
Cet hôtel est construit entre cour et jardin comme la tradition française le veut. Il offre une orientation idéale avec la façade sur jardin en plein sud. 

Paris se rejoint en un moins de trois heures par la gare TGV de SAINT BRIEUC située à moins de 15 minutes en voiture.
Les plages de la côte de Penthièvre sont à quelques kilomètres.

La demeure est au cœur du centre historique de cette petite ville au riche passé d'environ trois mille habitants qui offre tous les commerces et services utiles. Un grand marché hebdomadaire y prend place tous les mardis. Les activités culturelles et sportives sont nombreuses.
Discrètement située dans une ruelle calme, la demeure est à l'abri des nuisances et de l'agitation urbaine.

De la rue, rien n'est perceptible, de hauts murs de pierre protègent la propriété des regards indiscrets. Une cour d'honneur précède en sous élévation un jardin intimiste.
L'hôtel particulier forme le corps principal d'habitation, il compte 7 pièces principales dont 4 chambres. En rez de chaussée une pièce à vivre avec cheminée monumentale accueille une cuisine et l'espace repas, deux pièces de réception, chacune avec cheminée et boiseries sur parquet posé en points de Hongrie sont dédiés à l'espace salon et musique.

Un bâti en équerre, construit en pierres sous ardoises, détaché du corps d'habitation a été entièrement aménagé en bureau pour l'exercice d'une activité libérale, le rez de jardin en espace de convivialité.

Les belles histoires s'écrivent souvent dans de grandes et belles demeures. Celle-ci en est un merveilleux exemple. Cette maison de famille a gardé son âme. Son architecture a été sauvegardée, de nombreux éléments d'époque sont toujours présents. L'harmonie règne dans le jardin où les plantations suggèrent des tableaux qui évoluent au fil des saisons.

Allier toutes les commodités, les commerces de bouche, les services médicaux, les activités de loisirs et de culture avec une maison historique, calme et sereine et vieille de près de 300 ans est devenu rare. C’est pourtant le cas de cet Hôtel Particulier, avant tout maison de famille, qui a su garder son âme, son architecture et de nombreux éléments d'époque. C’est un refuge au temps qui passe. Ici rien ne change, tout perdure.

Côte d’Emeraude et de Penthièvre
  • Surface : 450 m²
  • Terrain : 2058 m²
  • Chambres : 4
Frais d'agence : 5 % TTC inclus

Votre contact

Thierry Lefeuvre

Thierry Lefeuvre

Agent mandataire - Négociateur

0632385802

thierry@demeuresdulittoral.com

Thierry Lefeuvre, négociateur dans le département d’Ille et Vilaine depuis de nombreuses années, aime à parler de ses fabuleuses propriétés de charme, de leurs ambiances et attache beaucoup d’importance à proposer à ses clients des propriétés aux environnements exceptionnels. 

ce bien vous intéresse ?

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées de spam.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Autres biens correspondants à votre recherche