Terrains constructibles à vendre en Bretagne, Vendée et Loire-Atlantique

  • Terrains
Terrains constructibles à vendre en Bretagne, Vendée et Loire-Atlantique

Acquérir un terrain constructible sur le littoral, à proximité des plages, des commerces en Bretagne n’est pas aisé du fait de la rareté du foncier disponible.

Les côtes de Bretagne, de Loire-Atlantique et de Vendée suscitent un véritable engouement de la part des acquéreurs souhaitant établir une résidence principale ou secondaire.

 

Le littoral a, depuis des décennies, vu naître des constructions nouvelles ainsi que de nouveaux biens immobiliers et présente par conséquent de moins en moins de parcelles disponibles.

 

Une loi pour encadrer les terrains constructibles en Bretagne

 

De plus, étant donné cette pression foncière et la nécessité de protéger le patrimoine et le littoral maritime, des normes législatives ont apporté un cadre restrictif aux terrains constructibles en bordure de mer. Ainsi la loi Littoral entrée en vigueur le 3 janvier 1986 vise à encadrer l’aménagement de la côte pour le protéger des excès de la spéculation foncière et permettre un libre-accès des sentiers littoraux au public.

 

Permettant d’éviter des erreurs urbanistiques du passé et de préserver la diversité géographique, géologique, floristique et faunistique, elle instaure une bande inconstructible de 100 mètres du rivage en dehors de zones urbanisées.

 

Les terrains constructibles face mer sont donc actuellement très rares mais il est parfois possible de trouver des terrains issus de division de parcelle.

 

Les agents Demeures du Littoral sont susceptibles de vous proposer ce type de terrain où vous pourrez construire la maison de vos rêves et nous vous suggérons de prendre contact avec eux afin de leur signaler votre recherche et leur permettre de vous appeler dès qu’un terrain arrivera sur le marché.

 

5 biens correspondent à votre recherche